Comment améliorer la précision dans les préparations de commandes
Dans toute entreprise, les délais sont serrés pour répondre à une commande client. Tout retard ou erreur dans une commande peut pousser un client à aller, la prochaine fois, à la concurrence. La précision est donc de rigueur si on veut que le bon produit aille au bon client dans les meilleurs délais.
- Tous les process d’emballage et de collecte doivent être parfaitement expliqués, compris et respectés par le personnel de l’entrepôt.
- Les références doivent être correctement rangées, sans être mélangées.
- Un débriefing régulier sur les problèmes rencontrés par le personnel de l’entrepôt permet de mettre en place des stratégies pour que cela ne se reproduise pas.
- Etre à jour dans ses stocks et disposer de 100% des produits disponibles à la vente afin de ne pas perdre de temps dans la recherche d’article en rupture de stock.
- Choisir attentivement les emplacements des lieux de stockage dans un entrepôt. Ne pas mettre les produits les plus courants dans des endroits difficiles d’accès.
Agir avec précision est une part importante dans toute entreprise. En suivant les conseils ci-dessus, vos commandes seront préparées avec précision et livrées à temps. Vos clients seront contents et motivés pour recommander avec vous.