Délotage et mise en rayon de marchandises

Face au manque de personnel et à des rayons en rupture, le magasin de bricolage souhaitait bénéficier de ressources externes pour effectuer quotidiennement le réassort des produits en surface de vente et garantir la tenue parfaite de ses linéaires.

BESOINS
Pour éviter que cette pénurie de main d’œuvre ne se répercute sur ses marges et ne mette davantage ses équipes sous tension, le point de vente souhaitait bénéficier d’un prestataire capable de fournir des profils qualifiés pour pallier quotidiennement au manque de personnel pour :

  • Déléguer le délotage, la manutention et la mise en rayon de la marchandise, entre la réserve et la surface de vente
  • Réapprovisionner les rayons en produits sans perturber l’activité commerciale
  • Dégager du temps à ses équipes magasin afin qu’elles se concentrent sur leur cœur de métier : la vente
  • Obtenir des facings parfaits pour valoriser les produits et inciter les clients à acheter davantage
  • Augmenter la disponibilité des produits en rayon et améliorer la satisfaction client

SOLUTION
Afin de répondre au cahier des charges spécifique et réaliser cette prestation sur-mesure, RGIS a :

  • Assuré une formation sécurité spécifique à tout son personnel et a fourni tout le matériel de sécurité nécessaire (chaussures, gilets, gants)
  • Effectué le délotage, la manutention et la mise en rayon de la marchandise sans perturber l’activité commerciale (préparation en journée des palettes et des rolls en réserve et réassort des rayons après la fermeture du magasin)
  • Mis à disposition d’une équipe dédiée calibrée en fonction des livraisons quotidiennes et de la marchandise à manipuler :
    • 1 personne en journée du lundi au vendredi (délotage des palettes et préparation des produits par département sur roll ou palette pour l’équipe de nuit)
    • Une équipe de 8 à 10 personnes la nuit du lundi au vendredi (réapprovisionnement des linéaires, mise en rayon des produits et realization de facing conformément au planogramme)
  • Audité la prestation réalisée une fois par mois

RÉSULTATS, the following results were achieved:

Le partenariat avec RGIS a permis à l‘enseigne de bricolage les gains suivants :

  • Économique : offrir plus de temps à ses employés pour s’occuper de leurs clients et augmenter les ventes
  • Flexibilité et réactivité : calibrer son effectif en fonction des pics d’activité et des marchandises à manipuler
  • Sérénité : pallier au manque de personnel et gagner du temps, sans perturbation pour son activité commerciale
  • Satisfaction client : offrir des facings attractifs et réduire les ruptures de stock en rayon