Remodelings partiels et complets dans des agences de négoce
Avec un réseau de 500 points de vente en France, un grand groupe de distribution spécialisé dans les domaines du sanitaire, du chauffage et de la plomberie pour les professionnels, souhaitait, pour l’une de ses filiales, déployer un nouveau concept de magasin pour s’ouvrir à une clientèle de particuliers.
BESOINS
Pour conquérir le grand public tout en chouchoutant sa clientèle professionnelle et ainsi accroître sa part de marché face aux géants de la GSB, le groupe de négoce a sollicité RGIS pour implanter son nouveau concept de showroom et d’espace libre-service.
Bien qu’il dispose d’une équipe merchandising, le distributeur a souhaité s’entourer de merchandiseurs RGIS pour :
- Bénéficier d’une expertise reconnue dans le merchandising et le remodeling
- Intervenir partout en France
- Effectuer le remodeling de 70 magasins (33 complets et 37 partiels)
- Réaliser l’implantation des linéaires en journée sans perturber l’activité commerciale
SOLUTION
Pour mener à bien ce projet de remodeling partiel et complet dans les 70 agences
de négoce, RGIS a :
- Mobilisé une équipe dédiée de merchandiseurs expérimentés en fonction du projet et de la taille du magasin (complet: 2 à 6 personnes pendant 5 semaines ; partiel: 2 personnes pendant 1 à 3 jours)
- Désimplanté les rayons, déplacé les marchandises zone par zone avant de les réimplanter dans les nouvelles gondoles de l’espace libre-service
- Réalisé l’aménagement des showrooms salle de bain en respectant les plans merchandising
- Fourni des PV journaliers sur l’avancement des chantiers et des PV Qualité chaque fin de semaine
- A travaillé en binôme avec les chefs de projet merchandising de la filiale et respecté le cahier des charges et le planning d’intervention
RÉSULTATS, the following results were achieved:
En externalisant le remodeling de ses showrooms et espaces libre-service à RGIS,
le groupe de négoce a :
- Disposé de merchandiseurs experts et d’équipes calibrées en fonction des besoins et de la taille des magasins
- Evité de solliciter le personnel de ses points de vente et n’a pas eu recours à l’intérim
- Bénéficié d’une prestation de remodeling dans ses 70 magasins, sans perturbation pour ses clients et son personnel
- Théâtralisé ses showrooms salle de bain et implanté ses nouveaux espaces libre-service, conformément aux règles de merchandising définies par ses chefs de projet
- Déployé rapidement et efficacement son nouveau concept de magasin en créant des espaces de vente attractifs